Dorénavant, la plupart des gens considèrent davantage les chiens, les chats et d’autres animaux domestiques comme des membres à part entière de leur famille. C’est pour cette raison que prendre soin d’eux est plus que nécessaire. La souscription à une assurance pour animaux est rentable pour tout propriétaire. En effet, l’argent dépensé pour la visite chez le vétérinaire et les frais liés aux médicaments ont augmenté considérablement ces dernières années. Certains animaux atteints d’une maladie chronique sont amenés dans une clinique destinée à cet effet presque tous les mois. Ceci affecte les dépenses au quotidien des propriétaires.
L’assurance pour animaux vaut-elle le coup ?
Le top de l’assurance animalière a ses avantages. Vous ne serez jamais obligé de choisir entre votre animal de compagnie et votre compte bancaire. La tranquillité d’esprit est une raison suffisante pour que de nombreux propriétaires investissent. La triste réalité est que plusieurs d’entre eux se retrouvent incapables de soutenir financièrement des soins vétérinaires adéquats pour un animal gravement malade. Certaines personnes ont même dû prendre la décision déchirante d’euthanasier leur animal de compagnie bien-aimé parce qu’elles n’avaient pas les moyens de payer un traitement. De bons régimes d’assurance pour animaux de compagnie peuvent réduire considérablement les coûts, couvrant parfois des centaines d’euros qui, autrement, sortiraient des propres poches des propriétaires. Lorsque l’intéressé compare différents régimes d’assurance pour animaux de compagnie, il va probablement remarquer qu’il existe un large éventail de ce qui est couvert et de ce qui ne l’est pas. Il peut être surpris d’apprendre qu’il existe des plans qui l’aideront au-delà que de simples dépenses médicales! Certains régimes d’assurance pour animaux de compagnie prennent même en charge les frais de publicité et de récompense si votre animal est perdu ou volé. Toutefois, tous les problèmes de santé ne sont pas couverts. Cela dit, certains fournisseurs proposent des forfaits robustes qui couvriront tout, des examens de bien-être de routine au traitement comportemental.
Une facturation relativement simple
Un propriétaire pourrait être un peu méfiant à l’achat d’une assurance pour animaux de compagnie, surtout s’il a eu quelques soucis avec leur propre couverture santé. L’assurance pour animaux de compagnie est en fait plus simple. Il suffit de payer le coût total des traitements à l’avance, puis déposez une réclamation pour être remboursé. Le propriétaire va recevoir les fonds par dépôt direct ou par chèque dans quelques jours. Il est également possible de payer l’assurance par petite mensualité et de bénéficier de soins. Ces derniers peuvent être entièrement couverts ou en une partie en fonction de l’assurance choisie. Le paiement réel du remboursement dépend de trois éléments : la franchise, le montant maximum annuel et le niveau de remboursement pour les dépenses couvertes. Le niveau de remboursement peut également être exprimé en quote-part. Fixée à 10 %, celle-ci équivaut à un niveau de remboursement de 90 %. Étant donné que la prime, la franchise, le montant maximum annuel et le niveau de remboursement peuvent varier considérablement. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de comparer les forfaits pour en choisir un qui répond à vos besoins.
La possibilité de choisir un vétérinaire
Le propriétaire n’a pas à se soucier de trouver un vétérinaire. L’assurance dispose d’un réseau bien large, avec une liste de professionnels qui pourra prendre en charge son compagnon en cas de maladie. Le remboursement des demandes est géré par l’intéressé et son assureur. Les vétérinaires ne font pas partie du processus. Ce système permet de choisir le vétérinaire du choix du propriétaire. Les plans spécifient généralement que le médecin doit être agréé, mais vous devriez de toute façon rechercher un professionnel pleinement agréé. Certains des plans disponibles couvrent même les soins vétérinaires dans différents pays, ce qui est utile si le propriétaire a tendance à voyager avec ses animaux.
La possibilité de choisir une couverture d’assurance pour animaux de compagnie
Il existe quatre principaux types d’assurance pour animaux de compagnie : à vie, annuelle (ou limitée dans le temps), accident seulement et prestation maximale. L’assurance à vie est la plus complète que le propriétaire puisse obtenir. Il va verser des primes chaque année pendant la vie de son compagnon et l’assureur devra continuer à le couvrir, quel que soit son âge ou toute condition existante (sous conditions). À mesure que l’animal vieillit, les primes sont susceptibles d’augmenter. L’assurance annuelle est payable pour 12 mois de couverture sur une base continue. Cela donne la possibilité de passer à une politique moins chère chaque année. Ce type de police coûte moins cher, mais peut offrir une couverture moins complète et ne couvre généralement pas les conditions préexistantes. L’assurance accident seulement est un niveau de couverture le plus basique et le moins cher disponible. Elle couvre les accidents, mais pas les maladies. La prestation maximale de son côté fournit une somme fixe pour traiter chaque maladie ou blessure aussi longtemps que la police reste en vigueur.
Ajouter un commentaire